À propos / About

photo blog - Sans blanc autour

Je suis Neija Zeugme, artiste, self reconnecteuse, formatrice en créativité, j’aide les femmes à se connecter ou se reconnecter à elle-même, au travers d’activités artistiques. Ma mission est de vous donner les moyens de vivre la vie auquel vous aspirez.

Plusieurs événements douloureux comme une séparation difficile et la mort de mon père m’ont fait prendre conscience à 38 ans que je m’étais égarée en chemin et que je ne vivais pas la vie dont j’avais toujours rêvé. J’ai alors exploré plusieurs pistes pour savoir ce que je désirais vraiment. Mais de nombreux blocages inconscients m’empêchaient d’avancer. C’est alors que j’ai découvert l’art journaling, qui consiste à exprimer nos émotions dans un journal, au travers de techniques artistiques, comme le dessin, le collage, la peinture, l’écriture.

Le point positif, c’est qu’il n’est nul besoin d’être douée en dessin, peinture, etc., ni même de se considérer comme un artiste pour pouvoir en tirer profit.  D’ailleurs à l’époque je n’avais aucun talent dans tous ces domaines artistiques, voir même cela ne m’intéressait pas et pourtant l’envie de trouver ma voie (voix) et de l’exprimer m’a conduit par des concours de circonstances, à découvrir l’art et ses différentes formes.  J’ai alors découvert ces nombreux bienfaits  sur l’estime de soi, la quête de sens, la reconnexion à soi, car le processus qui mène à la création, est un processus extrêmement libérateur, qui non seulement nous libère de nos blocages, mais qui en plus nous reconnecte à notre âme.

Aujourd’hui afin d’approfondir mes connaissances, j’étudie  la programmation neurolinguistique (PNL) qui est une méthodologie permettant d’intervenir sur les comportements afin de venir à bout de nos blocages et de nos angoisses. Et c’est la rencontre de ces deux univers, la pratique artistique et le développement personnel qui sont au cœur de mes formations en ligne.

Fière de tout ce cheminement et de toutes mes expériences acquises et voulant aider un maximum de femmes à vivre une vie fructueuse et heureuse, j’organise des ateliers et des formations en ligne, qui placent les pratiques créatives artistiques au centre du processus menant à la rencontre de soi, afin de pouvoir vous aider à vivre pleinement votre vie.

« Il ne s’agit pas seulement de parler de créativité, mais plutôt de mettre en lumière la personne que vous devenez pendant que vous créez »

Charlie Peacock