Les orages

Il est 19h17, je suis confortablement installée sur mon balcon depuis le début de l’après-midi pour travailler, au calme et au frais. 
Tout à l’heure pendant que j’étais en train de terminer un dossier, un orage à éclaté, un de ceux qui sont violents, et instantanés,

Mon premier réflexe fut de me lever pour mettre à l’abris moi et mon matériel informatique, et puis en fait, j’ai la chance d’avoir aménagé mon balcon de façon à ce que la pluie ne m’atteigne pas. Alors j’ai décidé de rester. 
C’est beau un orage quand on est à l’abri de sa violence, la pluie et le vent fouettant la terre, et tout en regardant ce déferlement d’éléments, mes pensées s’envolèrent vers ma vie.

Que de tempête j’ai du affronter , tout comme vous je suppose, mais en cette semaine ou j’ai fêté mon 47 ième anniversaire, je peux regarder en arrière et me dire qu’elles m’ont toutes aidées à grandir, et aujourd’hui je me sens sereine. Sereine dans mes choix, dans mon travail, dans mes relations, dans ma vie…

Est-ce que c’est ça vieillir ? 

Les tempêtes de nos vies, sont comme les orages, elles sont bien souvent violentes, dévastatrices mais finissent par passer, laissant place à quelque chose de neuf à rebâtir.